-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 
 2h43, il est l'heure de dîner [Pv June]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Elena Palmer
Elena Palmer

MESSAGES : 14

2h43, il est l'heure de dîner [Pv June] Empty
MessageSujet: 2h43, il est l'heure de dîner [Pv June]   2h43, il est l'heure de dîner [Pv June] EmptyMer 8 Mai - 18:48



Elena avait les mains gelées, elle ne pouvait plus du tout les bouger, et le toucher de ses doigts sur les cordes de sa guitare commençait à devenir intenable. De toute manière qui pouvait bien écouter si tard sa musique ? Elle l'avait bien comprit quand elle arrêta d'un coup sa chanson, fermant ses lèvres et serrant ses dents. Le vent soufflait fort, et l'echo qu'il faisait entre les murs du quartier fit frémir la jeune fille plus que le froid lui-même. Il était temps de partir.
Elena avait prit pour habitude de prendre une tasse pour que les passants puissent y mettre leurs pièces sans qu'elle ne voit à quel point au final il n'y'en avait si peu. Tout se découvrait à la fin, quand elle allait rentrer. Et quelle surprise ce soir là qu'elle avait de découvrir autant d'argent dans sa tasse. Elle avait passé toute la journée à trainer de rues en rues, jouant une heure, puis partant pour aller quelques mètres plus loin, jouer, puis repartir. Elle était à présent à plusieurs kilomètres de chez elle. Surement 8 minutes en voiture, mais elle n'en avait pas. Elle devait tout faire à pied. Mais de toute façon, elle n'était pas prête de rentrer. L'argent posé dans sa main, qu'elle compta, allait lui faire payer son premier vrai repas de la semaine. Un petit sourire parut un instant sur son visage, puis disparut quand elle attrapa sa guitare pour la ranger. Le chemin allait être long jusqu'à ce qu'elle trouve un restaurant pas trop cher et assez miteux où manger. Camden était un quartier reconnu de tout Londres pour être toujours vivant. Alors des hommes et des femmes faisant la fête toute la nuit, ce n'est pas rare d'en voir. C'était un peu le point positif que ce fixé Elena, qui se voyait déjà tomber au sol dans quelques minutes, en mourant de faim. Quoique, une certaine détermination se lisait dans ses yeux. Elle était prête à tuer le premier qui lui barrerait la route. Prête à massacrer le premier qui l'empêcherait de manger.

Dling Dling.

Personne dans le restaurant. Pas étonnant vu l'heure qu'il était, et c'était déjà un miracle que l'endroit soit encore ouvert. Mais ce silence ne préservait rien de bon, peut-être que quelqu'un ne va pas tarder à aller droit vers elle et lui dire de partir. Encore plus en voyant que c'était une sans-abris. De toute façon, personne ne sembla l'arrêter quand elle entra. Il n'y'avait personne. Ni en train de manger sur les tables, ni devant le bar, ni .. dans les cuisines apparemment. Elena crut à un canular, pensant sérieusement que le lieu avait été quitté en ayant oublié d'éteindre les lumières et fermer la porte. Elena se concentra pourtant sur la bouffe, et alla s'asseoir à l'une des tables près de la fenêtre, sentant une odeur d’œuf au plat et de viande qui l'a fit saliver. Elle se colla contre la fenêtre, regardant son reflet devant. Ses yeux étaient tout petits, elle était très fatiguée et affamée. Elle sembla percevoir une silhouette derrière elle qui se reflétait, mais à peine la remarqua t-elle, qu'elle s'endormit tout doucement.

Revenir en haut Aller en bas
June Kawana
June Kawana

PSEUDO : Ko'
MESSAGES : 21

2h43, il est l'heure de dîner [Pv June] Empty
MessageSujet: Re: 2h43, il est l'heure de dîner [Pv June]   2h43, il est l'heure de dîner [Pv June] EmptySam 18 Mai - 14:36


Réveil. Il y a des jours comme ça où l’on se réveille en se disant que la journée sera merveilleuse et puis ... on regarde son portable et on se rendort.
• 3 appels en absence de son ex
• SMS 1 : Eh dis Junie, tu veux pas me remplacer ce soir au taff’ ? Je dois faire quelque chose d’important !! STP ! - Maya
• SMS 2 : Alors ce dossier ? – Lucy

… Merde. Je m’étais habillée rapidement (à l’allure de June quoi), ayant totalement oublié de rendre ce foutu dossier et étais sorti dans la rue en accélérant un petit peu pour ne pas louper le bus qui passait justement devant moi, synchronisation totale.
J’étais donc allée en cours pour donner ce dossier à mon prof de chinois, obligée de rester maintenant qu’il m’avait vue, j’avais tenu le coup pendant deux longues heures avant de m’éclipser tel un ninja pendant la pause du midi.

Mon portable sonna, je décrochai sur une Maya hystérique qui me hurla dessus. J’avais oublié de lui répondre. Pour éviter qu’elle me perce les tympans avec sa voix aigüe, j’acceptais sans réfléchir. Je raccrochais en soupirant et me rendis compte de ce que je venais de faire. Pourquoi est ce que j’avais accepté sérieux ? Mes heures de sommeil étaient diminuées à cause des examens qui approchaient à grand pas. Les nombreuses vitamines que je prenais n’y faisaient rien, je me couchais avec une tête de zombie et me relevais dans un corps de zombie. La joie totale. Heureusement, ma situation s’était améliorée il y a peu, grâce à cette lettre. Je souriais rien que d’y repenser.

Après avoir regardé l’heure, je rangeais mon portable dans mon sac et fit demi-tour pour prendre le bus allant à Camden et non le mien. J’avais encore le temps de passer voir quelques boutiques avant de travailler. Après avoir vidé mon porte-monnaie, j’étais donc rentrée dans le café pour enfiler un tablier et saluer mes collègues.

• • •
Il n’était pas loin de 2h30 quand le dernier groupe de clients s’en alla du restaurant. Avec un sourire commercial, je leur souhaitais une bonne soirée et fermais la porte derrière eux rapidement en sentant le froid rentrer. Il ne restait plus que moi. Profitant du vide dans le restaurant, je courrais aux toilettes tout en attrapant une tasse de café.

Dling Dling.

Je tournai la tête, reconnaissant la maudite sonnette du restaurant. Je me lavai rapidement le visage histoire d’avoir bonne mine devant les clients et fit une tentative de sourire devant la glace. Affreux. Je soupirai et sortis des toilettes, prenant ma tasse que je venais d’engloutir pour tenir encore jusqu’à la fermeture et la reposa sur le comptoir.

Une jeune femme était assise près d’une fenêtre, dos à moi, je ne pouvais donc pas voir son visage. Je m’approchai d’elle et me rendit compte qu’elle était endormie. Ses doigts étaient rougis par le froid et je vis une guitare posée près d’elle. Une musicienne comme tant d’autres à Camden. Je me raclais la gorge, espérant réveiller l’inconnue. Aucune réaction. Et si elle était morte ? ... De froid ! Junie, non mais sérieusement, tu délires. Fatiguuue. Un peu à cran à cause de l’heure qu’il était, voir quelqu’un s’endormir dans son restau, paisiblement, n’était pas la joie. Je tentais donc de la secouer en lui touchant l’épaule.

▬ Mademoiselle ?

Réveilles-toi, réveilles-toi.

Revenir en haut Aller en bas
Elena Palmer
Elena Palmer

MESSAGES : 14

2h43, il est l'heure de dîner [Pv June] Empty
MessageSujet: Re: 2h43, il est l'heure de dîner [Pv June]   2h43, il est l'heure de dîner [Pv June] EmptyDim 19 Mai - 16:17


C'était évident qu'elle allait finir par s'endormir. Un endroit bien chaud comme celui-là, avec pour lit un fauteuil confortable à son gout, ça en était presque obligé. Depuis son arrivée à Londres elle ne s'était offerte qu'une nuit à l'hôtel, tandis que le reste du temps elle le passait dans une tente à même le bitume, ou parfois de l'herbe mouillée par la pluie. Rien de bien agréable en comparaison à ce siège. Ou plutôt ce banc remplaçant les chaises de restaurant. Elle se serait cru dans le train qu'elle avait prit en partant de chez elle.

Mademoiselle ?

Mais le bonheur est éphémère. Il faut forcément que quelque chose vienne toujours tout détruire. Quelqu'un, cette fois-ci. Elena ouvrit les yeux avec difficulté, les plissant en sentant la lumière lui taper dans la figure, et en voyant une ombre près d'elle. Il fut un certain temps avant qu'elle se rende compte d'où elle était. La surprise fut de telle qu'elle sursauta de là où elle était, regardant de droite à gauche vers la femme qui se dressait à côté d'elle, la table, et la fenêtre qui ne montrait que des reflets de l'intérieur du restaurant. Elle souffla très fort, reprenant un peu sa respiration sur le coup de la surprise, et tout en enlevant son bonnet en forme de casquette de sa tête, elle se retourna vers .. "June". Son nom était marquée sur le papier. Surement la serveuse, bien sûr. Elena, devenue très peu confiante depuis qu'elle vie à la rue, se recula en la voyant, pensant de suite qu'elle allait la virer. Bon le restaurant allait fermer dans trente minutes, mais sur le coup elle l'oublia et se mit à paniquer comme si elle était une biche enfermée dans une pièce minuscule.

Oh, J-Je. Pardon. Je. Je venais pour manger ..

Ce qui peut paraitre logique quand on est dans un restaurant. Elena mâchait ses mots, ne sachant pas trop quoi dire, et prise d'une forte timidité. Sa voix était cassée, montait dans les aigües puis d'un coup les graves. Elle ne savait plus communiquer avec les autres depuis un moment maintenant. Et puis elle ne devait pas sentir la rose non plus. Ses cheveux sont gras, ébouriffés, et ses vêtements sales. Les seules fois où elle prend une douche sont quand il pleut et que personne ne traine dans les environs. Ou de rares occasions où ses clients veulent bien leur prêter leur douche. Très gentil de leur part.

La cuisine est fermée ? .. Il n'y'a que vous. et. moi .. J'arrive trop tard ?

En effet, le silence planait autour d'elles.

Revenir en haut Aller en bas
June Kawana
June Kawana

PSEUDO : Ko'
MESSAGES : 21

2h43, il est l'heure de dîner [Pv June] Empty
MessageSujet: Re: 2h43, il est l'heure de dîner [Pv June]   2h43, il est l'heure de dîner [Pv June] EmptyMar 21 Mai - 13:38


Je continuais de fixer l’inconnue en attendant qu’elle se réveille. Elle devait quand même être bien fatiguée pour s’étaler comme ça sur la table. Aah, j’aimerais bien faire pareil. Non, un lit bien douillet c’est mieux. Une table grasse et qui sent le graillon, ce n’est pas vraiment terrible. Ma voix la retira des bras de Morphée avec difficulté. Elle ouvrit doucement les yeux, si je ne l’avais pas appelée, elle aurait bien pu faire sa nuit comme ça. Je me sentais légèrement désolée pour elle mais j’étais quand même en train de bosser. De bosser à la place de quelqu’un d’ailleurs, c’est bien la dernière fois que j’aiderais Maya. Tandis que je rageais intérieurement d’accepter les caprices de Maya qui se multipliaient ces derniers temps, la jeune inconnue émergea totalement. J’allais lui parler lorsque celle-ci sursauta violemment, me faisant reculer légèrement par réflexe. Non mais … Elle me fait peur là. J’hésitais à adopter une posture ninja pour me protéger, n’ayant rien d’autre qu’un menu et du poivre à moins de deux mètres quand celle-ci releva la tête vers moi en enlevant son bonnet.

Je vis enfin son visage et comprit. On avait été simplement surprise toutes les deux. Elle regarda mon badge et se recula à nouveau. J’avais l’impression d’être un monstre à ses yeux. Du genre Godzilla, sans les écailles. Je sais que j’ai une tête pas terrible et une de mes paupières qui clignent deux fois plus vite que l’autre à cause de la fatigue mais tout de même. Je devrais changer mes crèmes peut être, j’ai le teint verdâtre ? Je fixai la jeune fille, car elle me paraissait assez jeune, de mon âge peut être, elle portait des vêtements un peu sales et usés, (je me demandais depuis combien de temps elle les trainait comme ça), un visage abimé, des joues rosies par le froid, des cheveux pas très soignés. Bref, pas besoin d’être très intelligente pour comprendre qu’elle n’était pas dans un milieu joyeux. Je détournai mes yeux quand je me rendis compte que je la gênais. Est ce qu’elle venait de fuguer de chez elle, elle avait un foyer au moins ? Junie, même si tu l’as fait, c’est pas ton problème.

▬ Oh, J-Je. Pardon. Je. Je venais pour manger ..

Elle ne paraissait pas très sûre d’elle, c’est pourquoi je tentais d’adopter une allure amicale. Plus amicale que d’habitude du moins. Je lui souris doucement lui donnant la force de continuer à parler.

▬ La cuisine est fermée ? .. Il n'y'a que vous. et. moi .. J'arrive trop tard ?

Oui. Je suis seule, les autres sont partis fêter un superbe anniversaire et il fallait un pigeon pour rester, tu l’as devant toi ! Je soupirais.

▬ Non, je m’occupe aussi de la cuisine. Il est assez tard donc je suis la seule à garder le restaurant ouvert. Ne vous en faites pas, vous pouvez me demander ce que vous voulez, je suis à votre disposition. Vous avez encore le temps donc n’hésitez pas.

Je pris un menu sur la table d’à côté et le lui tendit.

▬ Tenez. Faites votre choix. Vous avez de la chance, comme il n’y a personne, le service sera très rapide ahah.

Non Junie, les blagues à 3h du matin, ça ne te réussit pas. J’essayais surtout de détendre l’atmosphère, la demoiselle était vraiment tendue et je n’aimais pas vraiment ça. C’était stressant.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


2h43, il est l'heure de dîner [Pv June] Empty
MessageSujet: Re: 2h43, il est l'heure de dîner [Pv June]   2h43, il est l'heure de dîner [Pv June] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
2h43, il est l'heure de dîner [Pv June]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» ▲ JUNE KAWANA
» JUNE KAWANA ▲ macchiato girl
» JUNE KAWANA ▲ macchiato girl
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ NEVERWHERE :: ○ Camden-