-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 
 FOIRE-AUX-QUESTIONS ϟ Euh msieur, ça fait combien deux et deux ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Rhadamanthe
Rhadamanthe

PSEUDO : Polys.
MESSAGES : 162
JOB : Roi d'En-Bas.

FOIRE-AUX-QUESTIONS ϟ Euh msieur, ça fait combien deux et deux ? Empty
MessageSujet: FOIRE-AUX-QUESTIONS ϟ Euh msieur, ça fait combien deux et deux ?   FOIRE-AUX-QUESTIONS ϟ Euh msieur, ça fait combien deux et deux ? EmptyDim 10 Juin - 9:35


FAQ

hein quoi ? fac ?





Il est normal d'avoir quelques doutes sur l'univers d'un forum, d'autant plus s'il sort un peu de la réalité. Si vous avez la moindre question concernant le contexte de Neverwhere, n'hésitez pas à la poser ici. Elle sera ensuite recensée, et qui sait ?, peut-être servira-t-elle à une autre personne qui se posait la même question que vous.

OÙ SE TROUVE EXACTEMENT L’ARRIVÉE DU PASSAGE ENTRE LES DEUX MONDES ?




Dans le livre Orne Passage mène dans une rue random de la ville d'En-Bas, mais il semble trop compliqué de faire ça en rpg. Sur le forum, l'arrivée se trouve donc dans le parc du solstice, parce que c'est à l'entrée de la ville et que l'endroit est plutôt sympathique (il faut bien que la première impression soit positive pour appâter les gens).
UNE FOIS QU'ON EST DESCENDU EN-BAS, Y EST-ON COINCÉ ?




Non, du moins pas physiquement. Vous pouvez toujours aller En-Haut, même y vivre si ça vous chante, y avoir votre travail. Le problème c'est que vous êtes irrémédiablement attiré En-Bas, un peu comme une sorte d'addiction croissante.
QUAND ON VIENT D'EN-BAS, PEUT-ON ALLER EN-HAUT ?




Oui ! La plupart des gens d'En-Bas se rendent En-Haut pour voler de la nourriture ou des objets à revendre. Cependant ils décident rarement d'aller vivre concrètement En-Haut parce que le mode de vie là-bas ne les intéresse pas du tout. D'autant plus que les Ignorants les prennent souvent pour des sans-abris lorsqu'ils remontent à la surface.
EST-CE QU'IL Y A DES ANIMAUX EN-BAS ?




Cela dépend desquels. Des animaux sauvages, il n'y en a quasiment pas : seulement des rats, des chauve-souris, des insectes et toute la faune habituelle qu'on peut trouver sous terre. Par contre les animaux de compagnie ramenés par des personnes sont courantes. On peut trouver par exemple des chiens, des chats, des oiseaux, des serpents, mais d'autres espèces plus originales comme des crapauds, des hiboux, etc.
COMME IL N'Y A PAS DE SOLEIL, COMMENT FONT LES GENS POUR DIFFÉRENCIER LE JOUR ET LA NUIT ?




En effet, il n'y a pas de pluie ni de soleil. Pour savoir s'il fait jour ou pas dehors, les gens peuvent se référer à des montres, horloges, pendules, etc réglées sur l'heure d'En-Haut. Sinon il peut y avoir un personnage ayant pour métier "crieur de jour et de nuit" (un peu comme dans le film Grrr !).
QUELLES SONT LES SOURCES DE LUMIÈRE ?




Pour la lumière, il y a un peu partout des becs à gaz qui sont allumés constamment.
QUESTION




Réponse.


Dernière édition par Rhadamanthe le Dim 19 Mai - 19:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://neverwhere.forumactif.fr
Caprice
Caprice

PSEUDO : Lady-Zou.
MESSAGES : 87
JOB : Employée au Limehouse.

FOIRE-AUX-QUESTIONS ϟ Euh msieur, ça fait combien deux et deux ? Empty
MessageSujet: Re: FOIRE-AUX-QUESTIONS ϟ Euh msieur, ça fait combien deux et deux ?   FOIRE-AUX-QUESTIONS ϟ Euh msieur, ça fait combien deux et deux ? EmptyMer 8 Mai - 19:29
Une grande interrogation me vient, quand on vient d'en-bas, est-ce qu'on peut aller en-haut ?
Revenir en haut Aller en bas
Rhadamanthe
Rhadamanthe

PSEUDO : Polys.
MESSAGES : 162
JOB : Roi d'En-Bas.

FOIRE-AUX-QUESTIONS ϟ Euh msieur, ça fait combien deux et deux ? Empty
MessageSujet: Re: FOIRE-AUX-QUESTIONS ϟ Euh msieur, ça fait combien deux et deux ?   FOIRE-AUX-QUESTIONS ϟ Euh msieur, ça fait combien deux et deux ? EmptyMer 8 Mai - 20:57
Oui, le passage entre l'En-Haut et l'En-Bas est complétement libre, que ce soit pour ceux d'En-Haut comme ceux d'En-Bas. smile
Revenir en haut Aller en bas
https://neverwhere.forumactif.fr
Micro ASS
Micro ASS

PSEUDO : Nobody
MESSAGES : 47
JOB : Glandeur, retapeur de ferraille.

FOIRE-AUX-QUESTIONS ϟ Euh msieur, ça fait combien deux et deux ? Empty
MessageSujet: Re: FOIRE-AUX-QUESTIONS ϟ Euh msieur, ça fait combien deux et deux ?   FOIRE-AUX-QUESTIONS ϟ Euh msieur, ça fait combien deux et deux ? EmptyJeu 9 Mai - 15:30
Je vais suivre la lancée car une question faisant suite à celle de Caprice m'est venu à l'esprit.

Ceux d'En-Bas découvrant l'En-Haut peuvent-ils décider d'y rester et d'y vivre? Donc du coup, deviendrait-il des gens d'En-Haut aussi? small-smile
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Alouette

MESSAGES : 54

FOIRE-AUX-QUESTIONS ϟ Euh msieur, ça fait combien deux et deux ? Empty
MessageSujet: Re: FOIRE-AUX-QUESTIONS ϟ Euh msieur, ça fait combien deux et deux ?   FOIRE-AUX-QUESTIONS ϟ Euh msieur, ça fait combien deux et deux ? EmptyVen 10 Mai - 11:26
Yep, moi aussi j'ai des questioooons !

•Une fois qu'on a suivi les instructions de la lettre, et qu'on a donc trouvé la porte vers le monde d'en bas, où est-ce qu'on atterrit ? En gros, où se trouve le passage entre les deux mondes exactement ?

• Dans les descriptions des groupes :
"S'il est vrai que certains s'évertuent à vendre des ordures sur le marché, que d'autres combattent dans les arènes à la recherche de gloire ..."

Le truc des arènes m’intéressait beaucoup et j'allais éventuellement faire un perso en rapport, mais j'ai laissé tomber parce que je n'ai rien vu d'autre concernant ces arènes, et il n'y a même pas ce lieu dans les catégories. Plus d'infos ? :D
Revenir en haut Aller en bas
Pixie
Pixie

PSEUDO : Daewyn
MESSAGES : 227
JOB : Coursier & messagère.
ÂGE : 33

FOIRE-AUX-QUESTIONS ϟ Euh msieur, ça fait combien deux et deux ? Empty
MessageSujet: Re: FOIRE-AUX-QUESTIONS ϟ Euh msieur, ça fait combien deux et deux ?   FOIRE-AUX-QUESTIONS ϟ Euh msieur, ça fait combien deux et deux ? EmptyVen 10 Mai - 11:32
Je m'incruste juste rapport à ta question Alouette, en fait si l’arène est présente (mais bien cachée), il s'agit de Barkingside (voir ici). Voilou ♥


Dernière édition par Pixie le Dim 12 Mai - 16:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rhadamanthe
Rhadamanthe

PSEUDO : Polys.
MESSAGES : 162
JOB : Roi d'En-Bas.

FOIRE-AUX-QUESTIONS ϟ Euh msieur, ça fait combien deux et deux ? Empty
MessageSujet: Re: FOIRE-AUX-QUESTIONS ϟ Euh msieur, ça fait combien deux et deux ?   FOIRE-AUX-QUESTIONS ϟ Euh msieur, ça fait combien deux et deux ? EmptyVen 10 Mai - 12:04
  • Micro : Ils le peuvent bien sûr, mais dans mon esprit les gens d'En-Bas n'en ont rien à faire de la société d'En-Haut, préférant leur liberté En-Bas à une place dans Londres. Surtout que généralement les Ignorants les prennent pour des sans-abris ou des mendiants, ce qui ne doit pas faciliter leur éventuelle intégration. Mais si une personne en a envie et qu'elle est motivée, oui, elle peut décider de tenter sa chance En-Haut !

  • Alouette : Dans le livre Orne Passage mène dans une rue random de la ville d'En-Bas, mais je pense que c'est trop compliqué de faire ça en rpg. J'ai pensé placer l'arrivée dans le parc du solstice, parce que c'est à l'entrée de la ville et que l'endroit est plutôt sympathique (il faut bien que la première impression soit positive pour appâter les gens xD). Je croyais l'avoir mentionné mais en fait non, mea culpa ! Et sinon l'arène c'est bien Barkingside. :)
Revenir en haut Aller en bas
https://neverwhere.forumactif.fr
Micro ASS
Micro ASS

PSEUDO : Nobody
MESSAGES : 47
JOB : Glandeur, retapeur de ferraille.

FOIRE-AUX-QUESTIONS ϟ Euh msieur, ça fait combien deux et deux ? Empty
MessageSujet: Re: FOIRE-AUX-QUESTIONS ϟ Euh msieur, ça fait combien deux et deux ?   FOIRE-AUX-QUESTIONS ϟ Euh msieur, ça fait combien deux et deux ? EmptyVen 10 Mai - 19:41
Hum, d'accord, je comprends. Merci à toi pour la réponse!
Revenir en haut Aller en bas
Pixie
Pixie

PSEUDO : Daewyn
MESSAGES : 227
JOB : Coursier & messagère.
ÂGE : 33

FOIRE-AUX-QUESTIONS ϟ Euh msieur, ça fait combien deux et deux ? Empty
MessageSujet: Re: FOIRE-AUX-QUESTIONS ϟ Euh msieur, ça fait combien deux et deux ?   FOIRE-AUX-QUESTIONS ϟ Euh msieur, ça fait combien deux et deux ? EmptyDim 19 Mai - 16:50
Moiiii j'ai une question (encore) et je crois pas l'avoir vu ailleurs. Donc.

Concernant le temps (climat) d'En-Bas, comment ça se passe exactement ? Vu que c'est sous terre, il doit pas pleuvoir ou n'importe quoi de ce genre (hormis le fog dans certains quartiers) mais... pas de soleil non plus D:

Comment font-ils pour différencier le jour de la nuit ? Y a-til des sources de lumière quelconques ? Voilàààà, merci ♥
Revenir en haut Aller en bas
Bélial
Bélial

PSEUDO : Polys.
MESSAGES : 19

FOIRE-AUX-QUESTIONS ϟ Euh msieur, ça fait combien deux et deux ? Empty
MessageSujet: Re: FOIRE-AUX-QUESTIONS ϟ Euh msieur, ça fait combien deux et deux ?   FOIRE-AUX-QUESTIONS ϟ Euh msieur, ça fait combien deux et deux ? EmptyDim 19 Mai - 16:57
En effet, il n'y a pas de pluie ni de soleil. Pour savoir s'il fait jour ou pas dehors, les gens peuvent se référer à des montres, horloges, pendules, etc réglées sur l'heure d'En-Haut. Sinon il peut y avoir un personnage ayant pour métier "crieur de jour et de nuit" (un peu comme dans le film Grrr, ahahah !).

Sinon pour les sources de lumières, il y a un peu partout des becs à gaz qui sont allumés constamment.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Justice
Jean Justice

PSEUDO : ST
MESSAGES : 11
JOB : Poète maudit à temps plein

FOIRE-AUX-QUESTIONS ϟ Euh msieur, ça fait combien deux et deux ? Empty
MessageSujet: Re: FOIRE-AUX-QUESTIONS ϟ Euh msieur, ça fait combien deux et deux ?   FOIRE-AUX-QUESTIONS ϟ Euh msieur, ça fait combien deux et deux ? EmptyJeu 27 Juin - 22:54
Bonsoiir flirt
(ça y est avec ce smiley ça commence très bien ...)

Donc j'avais une petite question, pas vraiment sur l'univers lui-même mais plutôt sur l'organisation des sous-forums en-haut. Si vous voulez, moi et PP voulions faire un petit RP dans notre immeuble (probablement fondu dans une banlieue/un coin éloigné ou un truc comme ça, un lieu banal qui se voit pas sur les cartes postales), maiiis comme sur l'index il n'y a que des lieux très connus de Londres -et où un appart doit coûter hyper cher- comment pouvons-nous faire ? Doit-on casser la tirelire pour habiter à Westminster ? D8

Merci d'avance et pardon pour la question totalement stupide coeur
Revenir en haut Aller en bas
Rhadamanthe
Rhadamanthe

PSEUDO : Polys.
MESSAGES : 162
JOB : Roi d'En-Bas.

FOIRE-AUX-QUESTIONS ϟ Euh msieur, ça fait combien deux et deux ? Empty
MessageSujet: Re: FOIRE-AUX-QUESTIONS ϟ Euh msieur, ça fait combien deux et deux ?   FOIRE-AUX-QUESTIONS ϟ Euh msieur, ça fait combien deux et deux ? EmptyDim 30 Juin - 9:56
A vrai dire je n'avais pas vraiment prévu cela, mais si vous voulez, envoyez moi un mp pour me dire ce que vous aimeriez faire exactement et je créerai un sous-forum "banlieue" par exemple. smile 
Revenir en haut Aller en bas
https://neverwhere.forumactif.fr
Contenu sponsorisé


FOIRE-AUX-QUESTIONS ϟ Euh msieur, ça fait combien deux et deux ? Empty
MessageSujet: Re: FOIRE-AUX-QUESTIONS ϟ Euh msieur, ça fait combien deux et deux ?   FOIRE-AUX-QUESTIONS ϟ Euh msieur, ça fait combien deux et deux ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
FOIRE-AUX-QUESTIONS ϟ Euh msieur, ça fait combien deux et deux ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ NEVERWHERE :: Chapeau de magicien-