Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 
 J'ai pensé à pourrir la FAQ, mais en fait non.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous
Daewyn


J'ai pensé à pourrir la FAQ, mais en fait non. Empty
MessageSujet: J'ai pensé à pourrir la FAQ, mais en fait non.   J'ai pensé à pourrir la FAQ, mais en fait non. EmptyMar 7 Mai - 15:37
*arrive avec ses gros sabots*

Du coup je viens plutôt polluer un nouveau sujet ♥ Bon déjà, comme beaucoup ici j'ai passé deux semaines à stalker le fo à toute heure du jour (ou de la nuit) et je n'ai qu'un mot à dire : awesome ♥ Chapeau pour le travail réalisé, c'est beau, ça claque, et si j'avais un fo à moi j'aurai déjà demandé un partenariat (mais bon, ça attendra).

Cependant je ne me suis pas inscrite -pas encore, j'en discute avec ma conscience- ce qui m'amène à plusieurs questions :


▲ Déjà, quels genre de métiers sont disponibles/acceptables En-Bas ? Je n'ai pas vu de topic à ce sujet, donc si j'ai mal regardé je m'en excuse d'avance u.u

▲ Je sais qu'il n'y a pas de "pouvoirs" mais j'ai vu noté quelque part qu'on pouvait pratiquer l'alchimie, sans compter le cabinet des sept sœurs sorcières. J'aimerais donc savoir si la magie / surnaturel / whatever est autorisée dans une certaine mesure, et si oui à quel point ?

▲ j'avais une question concernant les rats mais je la poserai si / quand je m'inscrirai ^^

▲ Concernant les sept sœurs, encore. J'avoue qu'elles m'intéressent, est-ce qu'il y a des choses prévues pour elles ou à savoir en particulier ? ... Par exemple si on veut en incarner une 8D (OUI je sais je suis subtile comme tout).

▲ Et une dernière pour la route : les gens d'En-Haut peuvent y retourner ; est-ce que ceux d'En-Bas peuvent également s'y rendre ? (je vérifie pour être sûre, sait-on jamais)

...Voilà, c'est tout pour le moment. Désolée si certaines réponses étaient notées quelque part, je suis parfois un peu blonde. Dans tout les cas merci de m'avoir lue et encore bravo pour le forum =3
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Daewyn


J'ai pensé à pourrir la FAQ, mais en fait non. Empty
MessageSujet: Re: J'ai pensé à pourrir la FAQ, mais en fait non.   J'ai pensé à pourrir la FAQ, mais en fait non. EmptyMer 8 Mai - 17:05
Bwah ! Milles excuses pour le double-post mais comme j'ai un peu peur que mon message soit passé à la trappe je préfère remonter le sujet ^^ Sorry ~
Revenir en haut Aller en bas
Rhadamanthe
Rhadamanthe

PSEUDO : Polys.
MESSAGES : 162
JOB : Roi d'En-Bas.

J'ai pensé à pourrir la FAQ, mais en fait non. Empty
MessageSujet: Re: J'ai pensé à pourrir la FAQ, mais en fait non.   J'ai pensé à pourrir la FAQ, mais en fait non. EmptyMer 8 Mai - 17:58
OH ! Mille et une excuses, tu as bien fait de remonter le sujet car je ne l'avais pas du tout vu. Tout d'abord merci pour tout, ça me fait vraiment super plaisir de voir que le forum plait. ENSUITE, le plus important bien sûr : les réponses à tes questions.

  • Ça tombe plutôt bien que tu poses cette question car j'ai longuement hésité à faire une fiche sur les métiers. Je vais peut-être revenir sur ce point de manière plus officielle. Donc pour te répondre, au niveau des métiers sont acceptés des choses classiques comme chanteur, danseur, juriste, peintre, musicien, chauffagiste, technicien de surface, docteur, cuisinier, etc. Après tout ça peut-être revu à la sauce d'En-Bas : par exemple avec un médecin qui pratique à l'ancienne. Ensuite il peut y avoir des métiers un peu plus "rustiques" (je trouve pas vraiment de mot qui convienne) donc par exemple : mercenaire, herboriste, informateur, préteur sur gage, chasseur de primes, prostituée au Limehouse, guide, etc. Et bien sûr il y a tout ce qui tient du panel du loufoque : alchimiste, vendeur d'ordures, éleveur de chauve-souris, diseuse de bonne aventure, etc. avec la possibilité bien sur d'inventer des métiers complètement barrés. Et bon de manière plus restreinte, le monde d'En-Bas reste dans le fond une société féodale et seigneuriale avec des genres de seigneurs, vassaux, serfs, tenanciers, etc.

  • Pour ce qui est du surnaturel, c'est surtout l'environnement qui l'est, et pas les personnages. Mais ils gardent une croyance énorme dans d'éventuels pouvoirs qu'ils peuvent posséder, donc l'alchimie telle qu'elle est pratiquée En-Bas se rapproche plutôt de l'alchimie antique et médiévale (donc en fait des débuts de la chimie réelle) plus que des transformations comme dans FMA. Mais les croyances restent présentes : un alchimiste d'En-Bas peut très bien faire des recherches sur la pierre philosophale. Il en va ainsi pour tous ces métiers du "surnaturel" (comme les voyantes aussi). Après ils peuvent posséder des objets spéciaux, comme ceux que l'ont peut acheter sur le marché flottant.

  • Pour ce qui est des Sept Sœurs, en fait je les vois surtout comme faisant partie de l'environnement : après tout qui sait s'il y a vraiment quelqu'un derrière le rideau qui les cache ? En fait elles s'appellent "les Sept Soeurs" car c'est une station de métro à Londres. Neil Gaiman ayant nommé ses lieux à partir du plan du métro londonien, j'ai voulu faire de même. Donc je ne pense pas qu'un jour elles seront jouables. Par contre il y a des choses prévues pour elles, en effet, mais pour le moment c'est une surprise. coeur

  • Oui, les gens d'En-Bas peuvent se rendre En-Haut de manière illimitée aussi. Quand ils ont une dégaine bizarre, les Ignorants pensent que ce sont des sans abris ou des alcooliques. De plus, une bonne partie de la nourriture ramenée En-Bas a été préalablement volée En-Haut.


Voilààà ! J'espère avoir répondu le plus précisément possible à toutes tes questions, et si tu en as d'autres n'hésite pas à les poser.

Au plaisir de te voir parmi nous un de ces quatre !
Polys.
Revenir en haut Aller en bas
https://neverwhere.forumactif.fr
Pixie
Pixie

PSEUDO : Daewyn
MESSAGES : 227
JOB : Coursier & messagère.
ÂGE : 33

J'ai pensé à pourrir la FAQ, mais en fait non. Empty
MessageSujet: Re: J'ai pensé à pourrir la FAQ, mais en fait non.   J'ai pensé à pourrir la FAQ, mais en fait non. EmptyMer 8 Mai - 21:05
Merci pour toutes ces réponses ! Ça me déçois un peu pour les sept sœurs mais en fait c’est pas plus mal. Je me suis inscrite sans vraiment avoir d'idées de perso mais bah, je trouverais èé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


J'ai pensé à pourrir la FAQ, mais en fait non. Empty
MessageSujet: Re: J'ai pensé à pourrir la FAQ, mais en fait non.   J'ai pensé à pourrir la FAQ, mais en fait non. Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai pensé à pourrir la FAQ, mais en fait non.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ NEVERWHERE :: Chapeau de magicien-