Partagez | 
 
 Joshua ▣_▣ Stay Weird.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

PSEUDO : Dinosaure / Styx
MESSAGES : 14

MessageSujet: Joshua ▣_▣ Stay Weird.    Lun 6 Mai - 19:58


GRIGGS JOSHUA

i'm a f*cking unicorn & i don't believe in humans





GAMER; au delà de mon écran...

DINOSAURE / .STYX

ÂGE ϟ 25.
SEXE ϟ Crapaud.
ACTIVITÉ ϟ 7/10
REMARQUE ϟ Let me love u ♥

ID. CARD : infos



NOM ϟ Griggs
PRÉNOM ϟ Joshua Dick
SEXE ϟ Homme
ÂGE ϟ 24 ans
NAISSANCE ϟ 16 Juin
NATIONALITÉ ϟ Anglaise
ORIENTATION ϟ Auberginophile
PROFESSION ϟ Technicien de grande surface.
GROUPE ϟ En-Haut.


#BLUE #EXOTIC #ALONE #WEIRD



Joshua, on ne le comprend pas. Joshua on le prend pour un fou. Joshua donne des ordres. Joshua est perfectionniste. Joshua ne change jamais. Il a toujours été ainsi. Tantôt secret, compliqué et solitaire, tantôt chaleureux et honnête. Avec Joshua on ne sait sur quel pied balancer, quel chemin emprunter. Apparemment cela fait parti de son charme. Joshua a l’air gentil. Joshua n’est pas gentil. Du moins il voudrait ressembler à ces héros au cœur tendre et aux muscles en béton. Il trouve ça trop fleur bleue. Il n’aime pas les fleurs. On pourrait dire qu’il donne sa confiance au premier venu, de part son sourire étincelant, sa tape amicale dans son dos mais, chaque personne, chaque connaissance ou chaque ami est disséqué – catalogué, rangé dans un tiroir - de façon très méthodique. Joshua tourne en rond. Il n’aime pas que l’on surpasse son autorité. Il aime tirer les ficelles et que tout s’organise selon son plan. Joshua peut se mettre en colère. Joshua peut hurler en silence.

MEMORIES : All in my head

#PINK #FLOWER #BRUISE #DUST




PROLOGUE

Aussi loin que ça lui revienne, il a toujours détesté cette immense bâtisse ridicule. Des murs gigantesques d’un marron épais, des grandes pièces vides et froides à vomir et un jardin reflétant les bonnes manières. Un bal d’hypocrite s’y tenait. De jolies pensées et leurs robes flamboyantes, des iris d’un violet vicieux et des roses pourpres à donner la nausée. Petit Joshua redoutait les ballades dans ce grand jardin. Petit Joshua et sa salopette 90’ n’aimait pas l’odeur qui s’en dégageait. Petit Joshua observait sa mère en silence, tandis qu’elle soignait ses fleurs. Petit Joshua avait toujours cette impression de peur quand sa génitrice se tournait vers lui, sa tête de poupée qui arborait ce sourire dégueulasse. Cette génitrice qui s’occupait plus de ces fleurs que de ses enfants.

La maison respirait le dégoût. Il avait beau parcourir l’ensemble des –nombreuses- pièces du manoir, il y avait toujours une atmosphère particulière et indéfinissable. La cuisine sentait le poulet en permanence – sans doute le seul plat que sa génitrice ratait le moins- et la salle de jeux la moisissure qui avait commencée à s’installer depuis quelques années déjà. Le seul endroit où petit Joshua avait sa place était à l’extérieur, en dehors du jardin, en dehors des masques ravis et colorés de ses parents ainsi que sa famille. Sa place était derrière le grillage en fer forgé et des grandes colonnes structurant l’entrée –gigantesque et laide d’ailleurs- de leur maisonnée. Derrière, encore derrière loin. Là où c’était interdit, sauf pour les besoins de l’éducation.

La bâtisse des Griggs accueillait ses parents et leurs enfants –au nombre de trois- mais également ses grands-parents, ses trois tantes et leur visage empli de mépris ainsi que cousins et cousines –ceci étant dit, la maison était plutôt silencieuse- Ces trois tantes là, les trois corbeaux, oiseaux de malheur et toutes trois sœurs de Louisa –mère de Joshua- avaient pour but, sans doute –dans l’esprit de cet enfant- d’écraser tout amusement, tout souvenir agréable d’un revers de balais. Petit Joshua les craignait. Il craignait le moment où elles s’asseyaient dans l’après midi dans le canapé, observant les moindres faits et gestes des occupants. Les ustensiles devaient se ranger d’une certaine manière et le napperon en dentelle présent sur la table de la salle à manger avait l’obligeance d’être toujours propre. Elles avaient leurs propres règles sans pour autant les respecter. Interdiction de courir à l’intérieur et à l’extérieur, interdiction de sortir de son lit après 20h30, interdiction de se doucher plus d’une dizaine de minutes… La vie de petit Joshua était rythmée par ces colosses, ses masses beuglantes qui s’affalaient quotidiennement – aux alentours des 14h- sur leur canapé et gare à celui qui restait sur leur chemin. Il y avait aussi les cousins et les cousines, bien que leurs visites étaient plutôt rare, c’était sans doute les seuls enfants qu’il connu réellement.


LE HAUT EST EN BAS

Le soleil était déjà bien haut dans le ciel lorsque le jeune homme ouvrit les paupières. Il était déjà 14h00. Le dimanche s’annonçait agréable ou presque. Sa colocataire n’était pas du genre a rester au calme. La pétillante Acacia se balança telle une bombe sur le lit et lança l’attaque de bisous.

Ma marmotte.
Mon cochon.
Ta semaine a été rude hein ? Aujourd’hui je veux faire du vélo, aller au ciné et manger des pancakes avec de la confiture de rhubarbe.

Voilà comment les dimanches se passaient. Ils sortaient ensembles, visitaient la ville en vélo et cuisinaient. Le dimanche était sacré. Le dimanche, il était interdit de parler des problèmes d’argent, des problèmes pour remplir le frigo, des problèmes pour payer les factures et le loyer. La semaine s’était une autre paire de manche. Mais ils arrivaient toujours à économiser un peu pour quelques pancakes.

Joshua avait tout tenté pour s’éloigner et disparaître de son ancienne vie, du moins quitter la maisonnée, les corbeaux et le jardin. Plus aucun contact depuis ses 18 ans. Il avait enfin réussi, le petit Joshua à s’écarter de cet horrible entourage qui faisait tout pour le garder dans le nid.

Joshua était heureux. Pauvre, mais heureux, pendant un court instant. Jusqu’à l’arrivée du voleur. Joshua ne sait plus. Joshua n’a pas envie de le nommer. Joshua veut juste détruire les menottes qui l’enchaînent à Acacia. Le doux voleur, à la mise en pli parfaite et soignée, aux mèches courbées avec élégance et ses charmantes fossettes. Le doux voleur aux mots bien choisis, aux phrases envoûtantes et gracieuses.

La belle aux cheveux pastel avec son sourire à la Marylin s’en était allée. Joshua reçu la lettre quelques temps plus tard. Il ne saurait dire pourquoi il a suivit les instructions. Joshua a sans doute le goût de l’aventure. Joshua ne se souvient plus. Joshua doute.

GÉNÉRIQUE

Joshua a du mal à se souvenir.
La grande maison familiale.
Le jardin puant
Les corbeaux.
Joshua a la tête comme une essoreuse à salade. Depuis qu’il est en bas, il ne se souvient plus bien de son enfance. Il a parfois l’impression que ce n’était qu’un simple rêve. Mais, Joshua se souvient d’elle.

Sa voix, son regard, son sourire.

Gif on Tumblr // Icon by me
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

PSEUDO : Polys.
MESSAGES : 162
JOB : Roi d'En-Bas.

MessageSujet: Re: Joshua ▣_▣ Stay Weird.    Sam 18 Mai - 18:14
Sois le bienvenu Joshua ! Tout est impeccable, j'espère qu'il trouvera ici bas une jolie fleur couleur pastel. Tu es validé ! Amuse-toi bien et pense à faire recenser ton avatar. coeur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://neverwhere.forumactif.fr
 
Joshua ▣_▣ Stay Weird.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ NEVERWHERE :: ☑ Personnages validés-