Partagez | 
 
 Alouette ▬ You touched it you bought it
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

MESSAGES : 54

MessageSujet: Alouette ▬ You touched it you bought it   Dim 5 Mai - 22:13


ALOUETTE

Le premier qui chante paye





JOUEUR : t'es qui derrière ton ordi ?

DUH

ÂGE ϟ 16 ans et quelques dents en moins
SEXE ϟ On dit mademoiselle
ACTIVITÉ ϟ 7/10 ou autre, mais pas trop vers la fin d'année si vous voyez le genre.
REMARQUE ϟ Ce forum est sexy

CARTE D’IDENTITÉ : montre moi tes dents



NOM ϟ ???????
PRÉNOM ϟ Rosemary. Oui oui, tout à fait. Mais on le connait plutôt sous un doux nom d'oiseau.
SEXE ϟ Masculin à première vue.
ÂGE ϟ Aux alentours de 15 ans
NAISSANCE ϟ Il ne connaît pas sa date de naissance, alors il fête son anniversaire quand il en a envie.
NATIONALITÉ ϟ Anglaise
ORIENTATION ϟ Hum, assez désorientée ?
PROFESSION ϟ Vendeur de trucs.
GROUPE ϟ En-Bas.


CARACTÈRE



Quand on a besoin d'Alouette, impossible de le trouver nulle part. Vous aurez beau chercher, il vous filera invariablement entre les doigts. Par contre, dans les situations les plus improbables, et quand vous aurez le moins envie de le voir, il débarquera de son petit air tranquille et avec son sourire insupportable. Car oui, Alouette a en tous les instants un sourire commercial collé sur le visage. Il est aux premiers abords d'un calme et d'une politesse exemplaires. Toujours un bonjour, un bonsoir, un merci, et un ravi d'avoir fait affaire avec vous. Mais on sent quelque chose de foncièrement ironique derrière cette voix posée, et quelque chose qui met mal à l'aise, à la longue, dans ce sourire encadré de vieilles cicatrices .
Alouette est quelqu'un de mystérieux. Non, ce n'est pas le côté brun ténébreux, car franchement il fait bien trop immature pour que ça marche. Mystérieux, du fait de son aptitude quasi surnaturelle à disparaître et apparaître n'importe où en vous faisant avoir une crise cardiaque. De ce fait, à part le fait que ce soit un gamin vaguement étrange qui vend des objets d'origine inconnue, on ne sait pas grand chose de lui.
Certains disent à juste titre qu'il fait assez flipper. Si ce n'était que son sourire, ou alors sa manie de porter des choses qui couvrent son visage (masques, lunettes ou autres tissus), ou alors sa façon de planter ses yeux très noirs dans votre regard en vous disant le plus sérieusement du monde que vous pouvez le payer en nature. Non, Alouette fait aussi peur par ce côté un peu collant et bien trop informé. Le garçon aime les secrets, et en connaît beaucoup, sur la plupart de ses clients. Il sait juste où glaner ses informations, auprès de pas mal de gens, moyennant quelques piécettes.

L'argent, l'argent, l'argent. A-t-on besoin de mentionner le rapport d'Alouette à ses chères piécettes ? Disons que le garçon est excessivement possessif sur plusieurs tableaux. Il considère son petit marché noir comme un hobby plutôt qu'un métier, tant il aime échanger tous ces trucs inutiles contre de l'argent. Il est très très fort pour vous persuader que vous avez désespérément besoin d'un dictionnaire de latin et d'un stylo plume Hello Kitty, et ce à n'importe quel prix. La fascination des habitants pour les objets d'en haut suffit parfois à faire tout le travail.
Alouette est un voyageur habitué entre les deux Londres. C'est en haut qu'il récupère d'ailleurs la plupart de ses marchandises, dont certaines qu'il collectionne précieusement sans penser une seconde à les vendre.Par exemple, les tickets de métro usagés. Mais ça, on n'en parle pas, c'est secret.

Alouette a l'air d'aimer les gens. Il est très câlin, très possessif, très amical. Mais il ne faut pas trop y croire. Il ne s'attache jamais à personne, et ce qui peut arriver aux autres ne lui fait ni chaud ni froid. Capable d'être témoin des pires horreurs, il ne bougera pas le petit doigt, et le concept de remord ne l'atteint pas. L'amitié non plus, connaît pas. Au mieux, un « partenaire » ou un « associé ». Opportunisme jusqu'au bout, Alouette ne se lance jamais dans quelque chose sans avoir à y gagner, et tous ses services se payent. A l'inverse, il ne laisse jamais une dette impayée.

HISTOIRE : raconte-nous tout

EN UN MOT : MA VIE.






Comme c'est le cas pour beaucoup d'enfants dans le quartier de Mudchute, cette histoire commence sans papa. Et très peu de temps plus tard, elle continua sans maman. Un minuscule enfant est né dans une maison sale, dans les cris et les jurons d'une autre de ces filles du Limehouse. Il arrive trop tôt, et pour cette femme, il aurait mieux fait de ne jamais arriver du tout. Mais c'est une histoire classique dans le coin, ces filles qui tombent enceintes sans le vouloir et qui se retrouvent avec un, voire plusieurs gosses sur les bras. Encore plus classique, la maman mourut quelques mois plus tard, sans que personne ne se manifeste pour l'enfant.
On fit une erreur sur le sexe du petit à sa naissance. C'est ainsi que notre gamin se trimbala dans ses premières années avec le doux prénom de Rosemary.

Alouette n'a jamais été un enfant des rues. Enfin, à proprement parler, il en était un. Il n'avait pas de maison, s’incrustait chez qui voulait bien de lui, volait à l'occasion, bref il avait toutes les qualités requises. Mais non, s'il-vous plaît, il refusait catégoriquement de faire partie de ces bandes d'enfants, qui à dire vrai, ne l'aimaient pas du tout. Il était trop bizarre, Rosemary. Il avait un prénom de fille, un sourire flippant et il disait des choses bizarres. D'un accord commun, il ne se mêlait jamais aux autres gosses, constituait en somme sa propre bande, pour éviter le conflit. Il y en a eu, des accrochages, où il avait bien failli y rester. Il s'était fait chopper par une bande de ces gosses des rues, s'était fait frapper, en était sorti avec de sales cicatrices.
C'est d'ailleurs ce qui lui a permis de développer cette capacité de fuite instantanée. Il se réfugiait souvent sur les toits, sous les poutres, parmi les nids d'oiseaux.
De ce fait, et en l'honneur d'une comptine chantée par une bande de gamins, on lui donna le surnom d'Alouette.

-----------------------------------------------------------------------------------------

Alouette il aimait bien aller en Haut. Juste un peu, quelques heures, pour pouvoir revenir en bas les bras chargés de trésors. Il fendait la foule des londoniens qui se retournaient parfois sur son passage, lui jetaient un regard suspicieux et parfois hautain, et continuaient leur chemin de gens occupés. Le garçon souriait toujours. Il récupérait toujours de ses excursions des objets qui raviraient sa clientèle fidèle. Ces vieux collectionneurs, ces gens curieux des objets bizarres qu'ils avaient ici, ces jeunes filles rêvant de babioles brillantes. Il y avait de tout ici.
Puis il revenait, ouvrait son sac, en sortait des parapluies pliants, du maquillages, des briquets, des mouchoirs. Des prospectus colorés, une barette d'enfant, une paire de chaussures et une écharpe perdue aux motifs floraux. Un vieil ours en peluche laissé sur un quai, une brosse avec quelques cheveux oubliés dessus, des livres cornés. Et parfois, de vrais objets de valeurs, des bijoux précieux. Le tout soit volé, soit trouvé. Mais ça, ses clients ne le savaient pas.

Les plus jeunes, ceux qui ne savaient rien de tout ça, ouvraient des yeux écarquillés.

-Où est-ce que tu trouve tout ça ?

Et Alouette souriait. Il souriait toujours.

-Je te le dirais bien mais il faudra que tu me donne quelque chose en échange.

Et Alouette repartait, sac allégé, les mains pleines de pièces, et allait flâner au milieu des rues, au milieu des gens qui l'ignoraient.
Il prenait le métro et ne s’arrêtait qu'au terminus. Et il recommençait le lendemain.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

PSEUDO : Polys.
MESSAGES : 162
JOB : Roi d'En-Bas.

MessageSujet: Re: Alouette ▬ You touched it you bought it   Sam 11 Mai - 19:53
Alouette, gentille alouette, sois le bienvenu ! Un vendeur de trucs au caractère spécial, j'apprécie carrément beaucoup. coeur Il n'y a rien qui cloche, alors tu es validé. Enjoy !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://neverwhere.forumactif.fr
 
Alouette ▬ You touched it you bought it
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ NEVERWHERE :: ☑ Personnages validés-