Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez | 
 
 Origine ▲ D'où viennent vos pseudos ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Pixie
Pixie

PSEUDO : Daewyn
MESSAGES : 227
JOB : Coursier & messagère.
ÂGE : 33

Origine ▲ D'où viennent vos pseudos ? Empty
MessageSujet: Origine ▲ D'où viennent vos pseudos ?   Origine ▲ D'où viennent vos pseudos ? EmptyDim 16 Juin - 15:08
On en avait parlé vite fait sur la CB, et c'est vrai que c'est une question qui m'intéresse toujours. Quelle est l'origine de vos pseudos ? Quels sombres secrets se cachent derrière ? Vous le saurez tous en regardant le prochain épisode de /okmaggle

Et pour montrer le bon exemple, je commence par moi o/ Alors Pixie. A la base c'est une espèce de fée anglaise -toute de vert vêtue uhu-, donc forcément la référence m'a plu (et il faut dire que j'aimais bien la sonorité choupette aussi). Mais c'est aussi le prénom d'un prédéfini pour un de mes forums (Pixie D. Millefiore), une petite fée (encore) toute mignonne toute choupie avec Gumi en avatar (le vert, vous vous souvenez ?). On va dire que le perso m'a plu, et après avoir essayé de le réutiliser sur plusieurs fo, j'ai enfin trouvé de quoi faire avec Neverwhere ! xD (Bon j'ai un peu débordé sur l'origine du perso tout court, tapis. A vous !)
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas Diëtrich
Stanislas Diëtrich

PSEUDO : Ptit Lu'
MESSAGES : 15
JOB : Collégien
ÂGE : 26

Origine ▲ D'où viennent vos pseudos ? Empty
MessageSujet: Re: Origine ▲ D'où viennent vos pseudos ?   Origine ▲ D'où viennent vos pseudos ? EmptyDim 16 Juin - 15:15
Stanislas .... Hum HUM.

Je vous dirais dans un premier temps: 



Ensuite, Bah, j'ai toujours aimé ce prénom. Et puis ça s'est décidé sur Fesse de Bouc avec mon haricot magique, entre Jev et Stanislas.
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby
Lullaby

PSEUDO : Fenris
MESSAGES : 79
JOB : Mercenaire

Origine ▲ D'où viennent vos pseudos ? Empty
MessageSujet: Re: Origine ▲ D'où viennent vos pseudos ?   Origine ▲ D'où viennent vos pseudos ? EmptyDim 16 Juin - 15:16
Lullaby signifie berceuse en anglais, mais c'est aussi un prénom que j'aime beaucoup. Je l'avais déjà utilisé en second prénom sur un ancien forum à moi (ça remonte à pfiou.. 5 ans bientôt) mais bon le perso n'a pas grand chose à voir avec la Lully de Neverwhere. Je l'avais ensuite récupéré pour jouer une tueuse à gage "légèrement" psychotique sur un autre forum à moi (plus récent cette fois ci quand même xD), perso que j'ai voulu adapter pour le jouer ici mais au final Lully n'en a pas gardé grand chose, en dehors de l'aspect assassin (même si Lully est plus polyvalente maintenant /paf), c'est un perso tout neuf.

J'aime bien donner le prénom Lullaby à mes perso assassin quand je ne l'utilise pas ailleurs, parce qu'une berceuse ça endort, sauf que eux.. c'est pour toujours evil


Dernière édition par Lullaby le Dim 16 Juin - 15:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Porte
Pierre Porte

PSEUDO : Dieu-Truite
MESSAGES : 44
JOB : Serrurier
ÂGE : 46

Origine ▲ D'où viennent vos pseudos ? Empty
MessageSujet: Re: Origine ▲ D'où viennent vos pseudos ?   Origine ▲ D'où viennent vos pseudos ? EmptyDim 16 Juin - 15:17
Euuh, alors Pierre. Disons que j'avais flashé sur le forum, j'avais déjà l'idée du perso maniaque en tête, mais voilà, pour le nom, gros trou noir. J'étais persuadée qu'il lui FALLAIT un patronyme dans le genre "Porte", mais pour le prénom c'était blocage total. Alors j'ai demandé à une amie sur un autre forum, et elle m'a tout de suite sorti "Pierre", simplement parce que Pierre est un nom très courant. Forcément, ça aurait tout aussi bien pu être Paul ou Jacques, mais Paul Porte est dur à l'oreille et Pierre Porte sonne bien mieux que Jacques Porte. Après, j'ai hésité à le mettre en anglais (Rock Welldoor, avec un "well" inutile) mais c'est là que l'idée des parents francophiles m'est venue. Ce moment, c'était épique :'D

EDIT : Hiiiiiiii le manège ♥♥
Revenir en haut Aller en bas
June Kawana
June Kawana

PSEUDO : Ko'
MESSAGES : 21

Origine ▲ D'où viennent vos pseudos ? Empty
MessageSujet: Re: Origine ▲ D'où viennent vos pseudos ?   Origine ▲ D'où viennent vos pseudos ? EmptyDim 16 Juin - 15:47

Hm. Je ne sais plus pourquoi June mais le prénom vient d'un ancien perso d'un autre rpg qui n'a pas duré longtemps et comme j'aimais bien ce prénom et que je mets toujours beaucoup de temps pour trouver un pseudo, j'ai décidé de le garder. (et ça ressemble à Jude (Law) surtout uhuh /o/)


Ensuite, Kawana, il me fallait un nom japonais et je croyais que c'était sorti de mon petit cerveau ou que je l'avais vu sur le net quand je me suis inscrite sur le forum. Mais, en fait, c'est le nom de famille du personnage du roman 1Q84 d'Haruki Murakami que j'avais laissé par manque de temps. Du coup, quand je l'ai repris, j'étais puaaah ça venait de là ! /pan. 8D
Revenir en haut Aller en bas
Thomas O'Connell
Thomas O'Connell

PSEUDO : Mim
MESSAGES : 33

Origine ▲ D'où viennent vos pseudos ? Empty
MessageSujet: Re: Origine ▲ D'où viennent vos pseudos ?   Origine ▲ D'où viennent vos pseudos ? EmptyDim 16 Juin - 16:36
Et bah moi c'est Polys qui l'a choisi.
Revenir en haut Aller en bas
Bélial
Bélial

PSEUDO : Polys.
MESSAGES : 19

Origine ▲ D'où viennent vos pseudos ? Empty
MessageSujet: Re: Origine ▲ D'où viennent vos pseudos ?   Origine ▲ D'où viennent vos pseudos ? EmptyDim 16 Juin - 16:39
(Paul Porte c'est rigolo ça sonne comme pompotte /pan/)(en plus Porte c'est le nom d'un des personnages principaux du livre original de Neverwhere)

BON ALLER JE FAIS LE TOUR DE TOUT LE MONDE. Et même des prédéfinis sisi.

Rhadamanthe > Dans la mythologie grecque Rhadamanthe est un héros qui exerçait son pouvoir en Crète et en Asie Mineure, de manière juste. A sa mort il est devenu un des juges des Enfers (qui est un royaume souterrain pour les Grecs) et en fonction des sources il règne même sur le Tartare ou alors les Champs-Élysées. Bref je trouvais que ça collait bien à l'image que j'avais du roi d'En-Bas.

Bélial > Dans la Bible (oui je m'inspire à mort de tout ce qui a un rapport avec les mythes, j'avoue) c'est un démon au physique séduisant et gracieux, qui est vu comme un genre de dieu de la tromperie, du désordre et de la révolte. C'est aussi le démon de la pédérastie et il a déjà été comparé à Simon le Magicien (qui est considéré comme hérétique car il a acheté son pouvoir de faire des miracles). Du coup je trouvais que ça s'approchait bien du personnage que je voulais jouer.

Myrcella Desigual > A la base Myrcella ne devait pas être un prédéfini mais mon personnage (avant que l'idée de Bel me vienne en tête). Je suppose que vous connaissez la marque espagnole qui s'appelle Desigual, si vous regardez dans son catalogue il y a une robe qui s'appelle Myrcella sur laquelle j'avais craqué l'été dernier. VOILA JE BRISE LE MYTHE : le prénom ne m'est pas venu du Trône de Fer mais d'une marque de mode.

Arthur Hewson > Dans ma tête ce personnage était trop classy et noble d'esprit, alors le prénom d'Arthur s'est imposé de lui-même (cf le roi de Camelot bien sûr). Et Hewson je sais pas, j'ai du taper "nom de famille anglais" sur google et en piocher un qui sonnait bien. /pan/

Sniejana Crawczyk > Sniejana est le seul prénom ukrainien que je connais, le nom de famille vient sûrement de google aussi. Ne cherchez pas bien loin, je trouvais que ça sonnait à la fois bien, et aussi bizarre (comme le personnage).

Dylan Flemming > Dylan est un prénom que j'apprécie. Flemming parce que ça sonnait bien et que je le connaissais via de vieux souvenirs sur mon sujet de TPE sur la découverte de l'ADN.

Thomas O'Connell > Thomas c'est courent, c'est un prénom posé qui me parle. Sinon je voulais un nom irlandais, et vu que quand j'étais petite j'étais une big fan du film La Momie ben j'ai piqué le nom du personnage principal.

Mary London > Mary je sais pas, c'est venu tout seul. London parce que le personnage est huppé, et que Londres est une ville huppée.

Aulus Cornelius Romanus > AHAH. C'est le premier prédéfini que j'ai fait. J'étais en cours de Civilisation Romaine, ça m'inspirait pour ce personnage, point barre à la ligne (puis je trouve que la tria nomina romaine balance du pâté).

Anesthésie > Dans le livre il y a un personnage qui a ce nom. Même s'il n'a rien à voir avec le prédéfini, je le trouvais trop cool.

Peter Parson > Peter est un prénom trop badass qui colle bien avec la tête de Mello (enfin je trouve) et Parson je sais plus. Peut-être que mon inconscient me l'a soufflé parce que je kiffe Peter Jackson et que ça se prononce presque de la même manière.

Cybèle > C'est une déesse phrygienne (ce post est en train de me faire réaliser que mes cours d'Histoire sont ma principale source d'inspiration) considérée comme la Grande Mère et qui a été reprise à mort par les Grecs puis par les Romains. Et accessoirement le poney que j'adorais quand j'étais gamine s'appelait comme ça.

Louve > J'ai galéré comme une autruche pour trouver un nom à ce personnage. Au début je l'avais appelé "Na" mais ça m'allait pas, alors j'ai fait simple et direct. Louve c'était parfait.

Le Comte > C'est le seul personnage du livre que j'ai repris, donc je lui ai laissé son nom original.

Cassiopée > Mythologie, mythologie, quand tu me tiens. C'est une reine très belle qui a voulu péter plus haut que son cul et s'est donc prise la colère de Poséidon en pleine face, et qui est ensuite devenue une constellation après sa mort.[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Pixie
Pixie

PSEUDO : Daewyn
MESSAGES : 227
JOB : Coursier & messagère.
ÂGE : 33

Origine ▲ D'où viennent vos pseudos ? Empty
MessageSujet: Re: Origine ▲ D'où viennent vos pseudos ?   Origine ▲ D'où viennent vos pseudos ? EmptyDim 16 Juin - 18:31
Donc. Cybèle a un nom de poney. Comme elle sera contente de l'apprendre xDDD /troll
Revenir en haut Aller en bas
Harry J. Prescott
Harry J. Prescott

PSEUDO : Midona ♥
MESSAGES : 85
ÂGE : 27

Origine ▲ D'où viennent vos pseudos ? Empty
MessageSujet: Re: Origine ▲ D'où viennent vos pseudos ?   Origine ▲ D'où viennent vos pseudos ? EmptyDim 16 Juin - 18:47
D'où vient mon pseudo hein ? Vous vous demandez hein ?

Harry c'est pour Harry Potter. Je rigole. En fait j'y avais même pas pensé. Je m'en suis rendue compte après. *honte à moi.*
A la base, je voulais trouver un prénom qui fasse doux et compliqué à la fois. J'ai tourné autour des "Ezechiel", "Gabriel", et plein d'autres noms d'anges qui vont bien avec le personnage de Ciel, (tout en passant par Thérébentin et Absynthe) mais j'ai laissé tombé : on est en Angleterre au 21ème siècle, faut pas déconner non plus.
J'ai donc pris le prénom anglais par excellence, on ne peut plus lambda, simple et efficace, qui fait bien jeune et renfermé (jemedemandepourquoitiens.... /PAN/) .... Harry.

Après, je me suis dis qu'il fallait qu'il aie un deuxième prénom, parce que c'est un riche, genre bourgeois, et que Harry tout seul ça faisait trop pouilleux. (et parce que c'est cool les deuxièmes prénoms.) Alors j'ai rajouté un petit J. comme Jérémy parce que voilà c'est toujours simple mais efficace.

Prescott, on dit merci à Google, ça fait bien nom collet-monté un peu marrant (tout est dans le "ott"). Ouais un peu marrant. Tellement le contraire du caractère d'Harry.

Et donc ça a donné ce Harry Jeremy Prescott.
Fascinant hein,
AVOUEZ LE. (c'est nul je sais.)
Revenir en haut Aller en bas
Conquistador
Conquistador

MESSAGES : 109
JOB : éleveur d'escargots

Origine ▲ D'où viennent vos pseudos ? Empty
MessageSujet: Re: Origine ▲ D'où viennent vos pseudos ?   Origine ▲ D'où viennent vos pseudos ? EmptyDim 16 Juin - 20:45
Et puis surtout parce que les conquistadors, c'est tellement mon Conqui ♥ Le nom impose aussi et on voit directement le genre de "personne", de caractère à qui on a affaire ; bref, ça fait que les gens le mette dans une case -mais en faiiiit non, parce que Conqui, il est sensible et tout quand on cherche. loin. très loin. Du coup voilà. Ca reflète bien ce que lui veut montrer de sa personalité.
Aussi une référence historique ahah
Revenir en haut Aller en bas
http://iskaname.tumblr.com/
Alouette
Alouette

MESSAGES : 54

Origine ▲ D'où viennent vos pseudos ? Empty
MessageSujet: Re: Origine ▲ D'où viennent vos pseudos ?   Origine ▲ D'où viennent vos pseudos ? EmptyLun 17 Juin - 8:28
Je suis littéralement allée chercher des noms d'oiseau sur wikipedia après m'être rendu compte que je pouvais pas l'appeler Squirrel parce que c'est en anglais. Fin.
(ouais je voulais un animal obligé)
Revenir en haut Aller en bas
Marquis
Marquis

MESSAGES : 33

Origine ▲ D'où viennent vos pseudos ? Empty
MessageSujet: Re: Origine ▲ D'où viennent vos pseudos ?   Origine ▲ D'où viennent vos pseudos ? EmptyLun 17 Juin - 15:06
Par ce qu'un titre de noblesse semblait évident. Que Baron me faisait trop penser à Goodmorning England. Et je voulais que ça reste un minimum léger. Marquis donc. Après des recherches sur Wikipedia, voir si je n'avais pas mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Origine ▲ D'où viennent vos pseudos ? Empty
MessageSujet: Re: Origine ▲ D'où viennent vos pseudos ?   Origine ▲ D'où viennent vos pseudos ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Origine ▲ D'où viennent vos pseudos ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ NEVERWHERE :: ▷ We're all potatoes here-