Partagez | 
 
 INTRIGUE #1 ● Un heureux évènement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

PSEUDO : Polys.
MESSAGES : 19

MessageSujet: INTRIGUE #1 ● Un heureux évènement   Mar 11 Juin - 9:32


Si Bélial flâne entre les étalages du marché flottant ce n'est pas pour faire du shopping. Ce marché elle l'a toujours connu et cela fait bien longtemps qu'il a perdu tout intérêt à ses yeux. De sa démarche ondulante, elle rode en posant un regard goguenard sur toutes la babioles inutiles sur lesquelles s'extasient les visiteurs.

Les idiots. Plutôt brûler son argent que le dépenser dans ce lieu. Non, si Bélial se trouve là, c'est parce qu'elle s'ennuie et qu'elle a envie de se trouver un petit nouveau tout droit venu d'En-Haut à se mettre sous la dent. Elle se poste dans un coin, perchée sur ses escarpins, scrutant les passants. Les derniers arrivants sont toujours faciles à repérer sur le marché flottant : ce sont ceux qui s'émerveillent le plus, ou au contraire qui observent les étalages avec dégoût.

– Elles sont fraîches mes ordures d'Oxford Street, elles sont fraîches ! Venez ma jolie dame, gouttez-en et dites-moi si ce ne sont pas les meilleures d'En-Bas.

Bélial jette un regard courroucé à la vieille femme lui montrant une assiette remplie de détritus. La pauvre tressaille et se détourne vite, faisant mine que rien de tout cela soit arrivé.

C'est à peu près à ce moment là que Bélial les remarque pour la première fois. Des affiches placardées sur les murs, des affiches placardées sur les tableaux, des affiches placardées sur les sculptures. Intriguée, elle s'approche de l'une d'entre elles. Les gens murmurent autour d'elle.

– Oh ! C'est merveilleux !
– Quelqu'un était au courent ?
– Jamais je n'aurais cru que ce jour allait arriver.

Elle se glisse entre ces ahuris extasiés, ignorant les protestations.


ANNONCE A L'ATTENTION DE L'ENVERS ET SES HABITANTS

RHADAMANTHE, ROI D'EN-BAS,
EST HEUREUX DE VOUS ANNONCER
QUE VOUS ÊTES CONVIÉS
A LA CÉRÉMONIE PROCHAINE
DE SON MARIAGE.


Bélial pourrait en tomber sur le cul. Sauf que c'est une femme classieuse, et une femme classieuse ne tombe pas sur le cul. À côté d'elle quelqu'un verse quelques larmes et Bélial fait une moue dédaigneuse. Et dire qu'il y en a qui sont assez crétins pour pleurer de joie face à ce genre d'annonce. Fanatiques ! Sortez les confettis, félicitations, bravo ! Elle en vomirait.

N'empêche que Rhadamanthe se marie, et ça Bélial ne l'a pas vu venir. Lui, cet être invisible et inutile, est fiancé depuis tout ce temps ? Bélial pouffe intérieurement, se demandant si le roi a déjà goutté aux douces joies des galipettes sous la couette.

Mais quand même. Qui peut bien être la garce qui va se taper le roi ?


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
INTRIGUE #1 ● Un heureux évènement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ NEVERWHERE :: ○ Westminster :: ● Trafalgar Square :: ● National Gallery-